Para-Hockey : Retour sur les spartiates vs Poitiers

Para-Hockey : Retour sur les spartiates vs Poitiers

Un premier match historique pour les Spartiates

Ce samedi 28 janvier a eu lieu un match démonstratif de Para-Hockey entre les spartiates de Marseille et les dragons de Poitiers.

Celui-ci s’est déroulé une heure avant le match régulier de Division 1 entre les Spartiates et Dunkerque, de quoi ouvrir la soirée en beauté.

Ce match est historique pour les Spartiates puisqu’il s’agit de la première rencontre Para-Hockey du club à se dérouler au palais omnisports de Marseille.

Lors de cet affrontement, les joueurs ont pu mettre en pratique les acquis des entrainements auxquels ils participent depuis l’ouverture de la section il y a quelques semaines.

Bien que la section marseillaise de Para-Hockey se soit inclinée lors de cette rencontre, elle a su livrer une performance très honorable face à une équipe Poitevine expérimentée. 

L'équipe Para-Hockey des Spartiates
L’équipe Para-Hockey des Spartiates
Claude Braysse - Joueur de Para-Hockey
Claude Braysse – Médaillé de bronze et Joueur de l’équipe Poitevine de Para-Hockey

 

Les dragons de Poitiers : l’expérience

Cette rencontre a en partie été rendue possible grâce aux joueurs de Poitiers, qui ont accepté de traverser la France pour se rendre à Marseille.

Cette équipe, active en Para-Hockey depuis la saison 2017/2018, a pu s’appuyer sur son expérience pour décrocher le 2 à 0 à l’issue d’un beau match.

Les dragons de Poitiers ont également pu compter sur un joueur de choix dans leurs rangs.

Claude Braysse, auteur du doublé pour l’équipe Poitevine et joueur expérimenté, est aussi un joueur de l’équipe de France.

Cette même équipe de France qui a décroché la médaille de bronze lors des championnats du monde à Bangkok en décembre dernier.

Un match retour pour février

Cette première rencontre offre un bilan positif et s’annonce de bon augure pour la suite.

Et pour preuve, la section marseillaise ne cesse de croitre et conserve la même dynamique, avec de nouveaux curieux qui ont sollicité la section à l’issue du match.

S’ajoute à cela un respect mutuel naissant entre les deux équipes, qui ont déjà planifié un match retour à Avignon le 19 février.

Ce match sera cette fois-ci suivi d’une initiation ouverte à tous publics, de quoi contenter les curieux.

En attendant, si vous souhaitez en apprendre davantage sur la section de Para-Hockey marseillaise, nous vous invitons à visionner le reportage de BFM Marseille sur le sujet.

Quelques images du match du samedi 28 janvier.

Laisser un commentaire