Retour sur l’évènement Para-Hockey d’Avignon

Retour sur l'évènement Para-Hockey d'Avignon

Le Para-Hockey à l’honneur le temps d’un week-end

Para-Hockey Avignon

Le week-end des 18 et 19 février a été marqué par la mise en avant et la promotion du Para-Hockey à la patinoire d’Avignon. 

Au programme, une démonstration de la discipline entre les tiers du match de D3 du samedi, un match de Para-Hockey et des essais tous publics. 

Ce bel évènement n’aurait pas été possible sans l’accueil du club Avignonnais et les joueurs de Para-Hockey ayant effectué le déplacement. 

Une démonstration pendant le match de D3 du samedi soir

Ce week-end spécial s’est ouvert en parallèle au match de division 3 de 18h entre les Castors d’Avignon et les aigles de Nice 2.

Les joueurs du stade Poitevin et les Spartiates de Marseille ont pu manier leurs luges durant les pauses, devant le public venu assister au match. 

Ce temps dédié d’une douzaine de minutes a permis aux personnes qui ne connaissaient pas la discipline d’en avoir un bel aperçu.  

Le match retour de Para-Hockey entre Marseille et Poitiers

Para-Hockey Avignon

La journée du dimanche à quant à elle été ouverte à midi par le match retour entre les Spartiates de Marseille et les dragons du Stade Poitevin.

Souvenez-vous, le match aller avait eu lieu quelques semaines auparavant, le 28 janvier, et s’était soldé par une victoire 2 à 0 de Poitiers. 

Ce match retour a de nouveau été remportée par l’équipe Poitevine 6 à 2, au terme d’une rencontre intense et riche en occasions. 

Une remise d’écharpe symbolique

 

Para-Hockey Avignon

Avant le match, les joueurs marseillais ont remercié les membres du club d’Avignon pour leur accueil et leur soutien en leur remettant un présent symbolique.

En effet, Mélanie Martinez, vice-présidente du club et référente Para-Hockey, s’est vue être décorée d’une écharpe des Spartiates de Marseille.

Une nouvelle preuve de la solidarité entre les clubs du sud, qui se renforce par l’organisation d’évènements aux intérêts convergents.

 

Des essais tous publics pour les curieux

Suite au match, une douzaine de volontaires parmi le public ont pu s’essayer au Para-Hockey grâce au matériel mis à disposition par les ligues.

Jusqu’à 14h, enfants, adultes, handicapés et valides ont pu avoir le plaisir d’essayer les luges et de s’équiper du matériel dédié à la pratique.

Ces essais libres ont pu être menés à bien grâce à l’aide du staff Avignonnais et des joueurs Poitevins et Marseillais, qui ont équipé les volontaires. 

On a testé le Para-Hockey : des sensations uniques !

Pour l’occasion, notre référent sur place s’est essayé au Para-Hockey. Verdict ? De bonnes sensations et de la vitesse.

Le challenge qui s’offre à vous lorsque vous êtes assis pour la première fois sur une luge, c’est le confort et l’équilibre.

Une fois que vous êtes bien installés, que les sangles et l’assise sont bien ajustées, il s’agit de trouver son équilibre au prix de deux ou trois chutes.

Après la stabilité vient la mobilité et pour ce faire, vous n’avez plus qu’à avancer à la force de vos bras, en poussant sur les crosses.

Pour tourner, il suffit de vous pencher, de jauger la poussée de crosse plus d’un côté ou de l’autre, et de poser un poing d’appui du côté choisi.

Après avoir assimilé ces quelques bases, place aux tours en luge et il n’y a pas à dire, les sensations sont au rendez-vous !

Les Spartiates de Marseille 

Les dragons de Poitiers, stade Poitevin 

Pour plus d’images, consultez la galerie dédiée au week-end Para-Hockey à Avignon.

Laisser un commentaire