Para-Hockey : un spartiate en équipe de France

Para-Hockey : un spartiate en équipe de France

Une pratique toujours plus en développement

Nous avons pu le vérifier récemment avec l’annonce de la première coupe de France de Para-Hockey, la pratique ne cesse de se développer.

Bien que les clubs dotés d’une section dédiée soient encore peu nombreux, la fédération et les ligues comptent continuer à populariser le parasport.

Pour ce faire, des démonstrations, des initiations, et des matchs sont organisés comme ce fut le cas lors du week-end Para-Hockey d’Avignon

En termes de pratiquants sudistes, leur nombre s’est vu augmenter ces derniers temps en bonne partie grâce à l’ouverture de la section Marseillaise.

 

Eric Etienne en équipe de France de Para-Hockey
Eric Etienne sous le maillot bleu.

Le Sud-Est représenté en équipe de France

Si la représentation du Para-Hockey au sein des clubs est essentielle, la pérennisation de l’équipe de France n’en demeure pas moins une figure de proue.

Du 05 au 07 mai, les joueurs tricolores ont été mis à l’honneur lors du tournoi des frères d’armes à Mulhouse, premier rassemblement depuis les championnats du monde de Bangkok.

Eric Etienne, joueur des spartiates et référant de la section marseillaise de Para-Hockey, a été appelé pour la première fois au sein de l’équipe.

Il s’agit du premier joueur du Sud-Est à rejoindre l’équipe nationale, un gage d’espoir qui laisse espérer qu’il sera suivi par d’autres à l’avenir.

Laisser un commentaire